Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 15 août 2020

Le Pentagone va lancer une task force pour enquêter sur les OVNIS


Le Pentagone est en train de former un nouveau groupe de travail pour enquêter sur les OVNIS qui ont été observés par des avions militaires américains, selon deux responsables de la défense.

Le secrétaire adjoint à la Défense David Norquist aidera à superviser le groupe de travail, qui devrait être officiellement présenté dans les prochains jours, selon CNN. Les phénomènes aériens non identifiés étaient déjà analysés et répertoriés par les Etats-Unis mais les dossiers allaient tous à l’US Navy puisque de nombreuses "rencontres" impliquaient leurs avions.

Les membres du Congrès et les responsables du Pentagone ont depuis longtemps exprimé leurs inquiétudes quant à l’apparition des objets volants non identifiés qui ont survolé des bases militaires américaines, posant un risque pour la sécurité. Il n’y a pas de consensus sur leur origine mais certains pensant qu’il pourrait s’agir de drones terrestres cherchant à recueillir des renseignements plutôt que des extraterrestres.

En avril, le Pentagon avait publié trois courtes vidéos montrant des avions américains rencontrant ces phénomènes non expliqués. La commission du renseignement du Sénat avait alors voté en juin pour que le Pentagone et la communauté du renseignement fournissent une analyse publique des rencontres. Sen Marco Rubio, Sénateur de Floride et président de ce comité, avait déclaré en juin :

"Franchement, si c’est quelque chose d’extérieur à cette planète, ce serait mieux qu’une sorte de saut technologique de la part des Chinois ou des Russes ou d’un autre adversaire"

Ce n’est pas la première fois que le Pentagon travaillera sur le sujet des OVNIS puisqu’un programme classifié avait été lancé en 2007 à la demande de Harry Reid, ancien sénateur du Nevada. Ce programme avait été fermé en 2012 car le Pentagon a estimé qu’il y avait des priorités plus élevées qui nécessitaient un financement. L’ancien responsable du programme, Luis Elizondo, a déclaré à CNN en 2017 qu’il pensait personnellement "qu’il existe des preuves très convaincantes que nous ne sommes peut-être pas seuls".