mercredi 20 septembre 2017
850 terroristes de Daesh en Syrie ont été éliminées par les forces russes ces dernières 24 heures
Le ministère russe de la Défense a fait savoir que l'aviation russe avait tué 850 djihadistes et détruit 11 chars dans la province d'Idlib, permettant à l'armée syrienne de repousser les vagues d'attaques des djihadistes dans la région.
La province d'Idlib, majoritairement sous le contrôle du groupe terroriste Fateh al-Cham (ex-Front al-Nosra), a été le théâtre d'âpres combats entre djihadistes et l'armée syrienne entre le 19 et le 20 septembre.
Grâce à l'appui aérien de l'aviation russe, les forces armées loyalistes ont pu repousser les terroristes qui ont lancé plusieurs vagues offensives contre les troupes gouvernementales. Le ministère russe de la Défense a précisé que les bombardements avaient fait 850 victimes dans les rangs des terroristes. 11 chars ennemis ont aussi été détruits par ces frappes.
D'après le site Al Masdar News, l'aviation russe a procédé à plus de 100 frappes dans la province syrienne en 24 heures.
Les djihadistes avaient attaqué des positions gouvernementales au nord et au nord-est de la ville de Hama. Ces positions font partie d'une des zones de désescalade définies à Astana.