dimanche 5 février 2017
Daesh paye très cher pour le transport d'enfants radicalisés en Europe
D’après le rapport de la fondation Quilliam, Daesh octroie des sommes énormes aux trafiquants afin qu’ils persuadent les enfants d’adhérer au groupe terroriste. En revanche, on les transporte gratuitement vers l’UE où ils sont nourris.
La fondation britannique Quilliam tire la sonnette d’alarme en révélant que vue le manque de nouveaux adhérents, les recruteurs de Daesh ont consenti à payer environ 2 000 dollars aux trafiquants d’être humains s’ils les aident à recruter des enfants depuis les camps migratoires. Les premiers cas ont été déjà témoignés dans les camps en Jordanie et au Liban.
Les enfants, qui se trouvent souvent dans les camps sans parents sont ciblés le plus par les terroristes de Daesh. D’après les révélations de la fondation britannique, les trafiquants leur proposent de la nourriture et du transport gratuit vers l’UE s’ils adhérent Daesh.
Pour le moment, au moins 88 000 enfants se trouvent sur le territoire de l’UE sans parents. La police déclare qu’ ils pourraient un jour se trouver dans les mains de terroristes de Daesh. Au moins 853 d’autres ont été déjà arrêtés sur le soupçon d’être liés au groupe terroriste.
«Des enfants sans parents sont les plus vulnérables à la radicalisation s’ils sont séparés avec leurs parents qui restent dans les pays d’origine. Il est évident que les groupes terroristes visent les enfants lors de leur recrutement», lit-on dans le rapport de Quilliam.