mercredi 6 avril 2016
Attentats de Bruxelles : un des terroristes bossait au Parlement européen
Un des kamikazes des attentats de Bruxelles du 22 mars dernier a travaillé dans le passé en tant que nettoyeur au Parlement européen. C'est ce qu'affirme ce mercredi l'agence de presse autrichienne (APA). Elle se base sur des informations qui lui ont été révélées par des proches du parlement.
Selon le quotidien «Salzburger Nachrichten», le service de nettoyage est assuré par une entreprise privée. Il semblerait que les employés aient accès aux bureaux des députés.
Selon plusieurs médias autrichiens, un représentant du Parlement européen s'exprimera sous peu sur les révélations faites par la presse autrichienne.
La Belgique n'est pas un «pays défaillant»
Les attentats de Bruxelles sont «indiscutablement un échec» pour la Belgique, a reconnnu mercredi le Premier ministre belge Charles Michel, refusant toutefois que son pays soit qualifié d'«Etat défaillant». «Quand il y a un attentat comme celui-là, il y a bien sûr un échec», a estimé M. Michel au cours d'une conférence devant la presse internationale à Bruxelles. Mais «je ne peux pas accepter l'idée qu'il y aurait un Etat défaillant» en Belgique, a-t-il souligné, alors que le pays est accusé de laxisme depuis les attentats de Paris du 13 novembre 2015.