Le Département d’Etat américain a prévenu d’une menace à la sécurité au consulat américain dans la capitale turque Istanbul, appelant les citoyens américains à éviter la zone.
«Suite à l’alerte concernant la menace à la sécurité du consulat américain, le général en charge recommande aux citoyens américains d’éviter de se rendre au consulat aujourd’hui», a écrit le Conseil consultatif de la sécurité extérieur (OSAC) sur son site.
L’OSAC a aussi encouragé les Américains présents en Turquie à «maintenir un haut degré de vigilance, être au courant des événements locaux et prendre les mesures appropriées pour renforcer leur sécurité personnelle».
Le Conseil consultatif de la sécurité outre-mer est chargé de promouvoir la coopération en matière de sécurité entre les intérêts du secteur privé américain au niveau mondial et le Département d’Etat américain.
Plus tôt dans la semaine, près de six personnes ont été blessées dans une explosion qui a eu lieu à l'extérieur d’une station de métro d’Istanbul lors de l’heure de pointe.
La Turquie est en alerte après les attentats qui ont secoué Ankara en octobre où des explosions ont été perpétrées par deux kamikazes tuant plus de 100 personnes.