Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 4 décembre 2015

Abu Abdu et plusieurs autres commandants de Daesh ont été neutralisés


Le ministère de la Défense a fait savoir vendredi que plusieurs leaders terroristes ont péri dans des frappes aériennes menées par l’aviation russe ces derniers jours.

Dans la province de Lattaquié, un bunker abritant le leader d’un important groupe terroriste nommé Abu Abdu et plusieurs autres commandants a été détruit, a annoncé lors d’un briefing Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

«Plusieurs leaders [terroristes] ont également été éliminés dans la semaine près du village d’el-Latamna dans la province de Hama», a-t-il précisé.

Le trafic illégal de pétrole des terroristes a aussi été ciblé. Selon le porte-parole russe, «près de 12 postes de pompage de pétrole, huit gisement pétroliers et raffineries, et plus de 170 camions citernes» ont été détruits dans le même délai.

«La semaine dernière, entre le 26 novembre et le 4 décembre, les avions russes sont sortis à 431 reprises de la base aérienne de Khmeimim [dans la province syrienne de Lattaquié] et effectué 1 458 frappes de précision contre des installations dans les provinces d’Alep, d’Idleb, de Lattaquié, de Hama, de Deir ez-Zor et de Raqqa», a expliqué le représentant russe.

Des centres de commandement, des bunkers ainsi que des camps d’entraînement de terroristes et des dépôts d’armés ont été ciblés.

Le porte-parole a aussi souligné que tous les bombardiers et avions d’attaque russe ont bénéficié du support de SU-30» lors de leurs sorties. Ces mesures ont été prises suite au crash du SU-24, abattu par un F-16 turc le 24 novembre dernier.