Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 1 juillet 2015

Attentat de Sousse : Le jeune terroriste était sous l'emprise de la cocaïne




Une information rapportée par le Daily Mail a révélé ce mercredi 1er juillet, que Seifeddine Rezgui, l’auteur de l’attentat qui a fait 38 morts sur une plage tunisienne, vendredi 26 juin dernier, était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits. Le quotidien a également rapporté qu’une bombe a été retrouvée à côté du terroriste, mais celle-ci n’a pas explosé.

« Un stimulant, classé dans la catégorie A des drogues ou similaire, a été détecté par les médecins légistes durant l’autopsie. »

Paul Short, un témoin de l’attaque de Sousse, Tunisie, a également rapporté que le jeune homme avait eu un comportement bizarre après la tuerie. Un comportement qui pourrait être les conséquences directes des drogues qu’il aurait pris avant de passer à l’acte.

« A un moment donné, l’homme armé était occupé sur son téléphone portable. Il prenait des photos des corps et rigolait… »

Selon une source proche de l’affaire, le jeune terroriste – abattu le jour-même par les policiers tunisiens, a certainement agit sous l’emprise d’un produit que Daech donne à ses membres avant de les envoyer réaliser des attentats suicides. Ce qui pourrait expliquer, selon toujours cette source, que l’assaillant n’était pas conscient de ce qu’il faisait au moment de l’attaque.

A noter que l’attentat de Sousse a été revendiqué par Daech, le lendemain du drame, par la publication d’une photo de l’assaillant sur Twitter.