Le 23 mars 2014; je faisais part sur ce site de la très forte probabilité que le vol MH 370 est été abattu par les forces américaines.
Aujourd'hui, 24 décembre 2014, Marc Dugain, ancien directeur de compagnie aérienne français pense que l’armée américaine a détruit en vol l'appareil de la Malaysia Arlines avant de masquer les faits.
Marc Dugain, ancien directeur de la compagnie aérienne Proteus et désormais auteur à succès, a émis la théorie suivante: les Américains ont pris le vol MH370 pour cible parce qu’ils redoutaient une attaque du style du 11 Septembre contre une de leurs bases militaires située dans l’océan Indien.
Dans «Paris-Match», Marc Dugain a affirmé que le Boeing 777 s’était en réalité abîmé à proximité d’une base aérienne américaine dans le territoire britannique de Diego Garcia et non pas dans l’océan, où les forces internationales avaient concentré leurs recherches. «Il s’agit d’une base militaire très puissante. C’est très surprenant que les Américains aient perdu toute trace de cet appareil. Sans parler de conspiration, il est possible que les Américains aient décidé de stopper cet avion» a expliqué Marc Dugain sur France Inter.
L’ancien directeur de compagnie aérienne ne comprend pas comment un appareil qui mesure 63m de long a pu disparaître sans laisser de traces, laissant entendre que des efforts délibérés ont été faits pour dissimuler des preuves. L’atoll, situé à environ 3 000 miles au nord-ouest de l’Australie, est utilisé comme base militaire américaine depuis les années 70 et abrite quelque 1 700 soldats.
Dérouté par des pirates de l'air
Les théories évoquant une conspiration ont fleuri après la disparition du vol MH370 mais le gouvernement américain a toujours nié la présence de l’avion à proximité de Diego Garcia. Marc Dugain a cité des témoins aux îles Maldives, qui lui auraient affirmé avoir vu «un énorme avion volant à très basse altitude» et arborant les couleurs de la Malaysia Airlines.
L’ancien directeur de compagnie aérienne pense que le vol MH370 a été dérouté par des pirates de l’air vers Diego Garcia, un endroit très éloigné de son vol initialement prévu entre Kuala Lumpur et Pékin, avant d’être abattu par les forces américaines. Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, a disparu le 8 mars 2014 alors qu'il assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin avec 239 personnes à bord.
TF121