Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 4 décembre 2013

«Le martyr Arafat n'est pas décédé de mort naturelle»


Souha Arafat, la veuve du leader palestinien Yasser Arafat.  Photo :  AFP/PATRICK KOVARIK 


«Je suis toujours convaincue que le martyr Arafat n'est pas décédé de mort naturelle», a déclaré Souha Arafat dans une déclaration téléphonique à l'AFP, au lendemain de l'annonce que le rapport français sur les analyses d'Arafat écartait la thèse de l'empoisonnement pour privilégier une cause naturelle. «Que les Français n'aient rien trouvé n'est absolument pas logique», a-t-elle estimé, soulignant les conclusions contradictoires entre les expertises suisse et française à partir des mêmes échantillons biologiques prélevés sur la dépouille.

«Je suis très choquée que le rapport médical français qui m'a été transmis se résume à quatre pages», a indiqué Souha Arafat, rappelant que celui du laboratoire suisse, publié en novembre, en comportait 108. «Je veux continuer jusqu'à parvenir à la vérité», a-t-elle ajouté.

Les experts français et suisses ont constaté la même proportion anormale de polonium sur les échantillons d'Arafat, mais en ont tiré des conclusions opposées, ont expliqué mardi soir Souha Arafat et son avocat français, Pierre-Olivier Sur.

Pour les Français, la présence d'un gaz radioactif naturel, le radon, dans l'environnement extérieur, expliquerait ces fortes doses, alors que les Suisses ont écarté cette hypothèse, ont-ils indiqué.