Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 4 décembre 2013

Hassan Hawlo al-Lakiss, le remplaçant de Mughniyeh, a été assassiné


L'organisation terroriste a annoncé la mort d'un "frère martyr", imputant la responsabilité de "ce crime ignoble" à "l'ennemi israélien".

Le leader du Hezbollah, scheik Hassan Nasrallah, lors d'une réunion publique à Beyrouth, le 14 novembre 2013 © Bilal Hussein / AP/Sipa 


Le Hezbollah libanais a annoncé mercredi l'assassinat de l'un de ses leaders près de Beyrouth, accusant directement Israël, l'ennemi juré du parti chiite. "La Résistance islamique annonce la mort de l'un de ses leaders, le martyr Hassan Hawlo al-Lakiss, qui a été assassiné près de sa maison dans la région de Hadath", à l'est de Beyrouth, a annoncé le mouvement dans un communiqué repris par sa chaîne de télévision Al Manar.

Hassan Hawlo al-Lakiss


"L'accusation directe est dirigée naturellement contre l'ennemi israélien qui a tenté d'éliminer notre frère martyr à plusieurs reprises et dans plusieurs endroits, mais ses tentatives avaient échoué jusqu'à celle d'hier soir", a indiqué le communiqué. "Cet ennemi doit assumer l'entière responsabilité et toutes les conséquences de ce crime ignoble", a poursuivi le parti. D'après une source proche du Hezbollah, le leader était très proche du chef du parti chiite, Hassan Nasrallah. Son assassinat est intervenu mardi vers minuit, peu de temps après une interview télévisée du chef du parti. Cet assassinat intervient alors que le mouvement armé combat depuis des mois auprès du régime syrien de Bachar el-Assad, lui permettant de remporter des victoires sur le terrain face aux rebelles.