Le groupe islamiste nigérian Ansaru ("Ansaru al-Muslimin Fi Bilad al-Sudan") aurait tué sept étrangers, employés du bâtiment, enlevés le 7 février au Nigeria.
Cette organisation terroriste a diffusé un communiqué en arabe et en anglais accompagné de captures d'écran d'une vidéo censée montrer les corps, précise le SITE (Site Intel Groupe, un organisme US de surveillance des groupes terroristes). Dans ce communiqué, le groupe islamiste dit avoir décidé d'exécuter les otages en raison de tentatives menées par la Grande-Bretagne et le Nigeria pour leur porter secours (selon le communiqué, des avions militaires britanniques auraient été aperçus sur un aéroport du nord).
Les sept otages: quatre Libanais, un Italien, un Britannique et un Grec, travaillaient pour l'entreprise libanaise Straco qui intervient notamment sur la réalisation d'une route de 600 kilomètres entre Kano et Maiduguri dans le nord du Nigeria, pays où une famille française de sept personnes est toujours aux mains de Boko Haram.