Elle devait avoir lieu après la présidentielle russe, à laquelle le Premier ministre est candidat.
Les services secrets russes et ukrainiens ont déjoué une tentative d'assassinat par des islamistes du Premier ministre Vladimir Poutine qui devait avoir lieu après la présidentielle du 4 mars à laquelle il est candidat, a annoncé lundi une chaîne de télévision pro-Kremlin.
Les services secrets ukrainiens ont découvert ce complot après une explosion dans un appartement à Odessa (sud de l'Ukraine) dans laquelle une personne a été tuée.
Deux autres personnes ont été arrêtées et ont affirmé, selon la chaîne Pervyi Kanal, travailler pour le leader islamiste Dokou Oumarov, ennemi numéro un du Kremlin.
Bombes et tentative d'assassinat
L'un des suspects arrêté, Ilvi Pianzine, apparemment interrogé dans les locaux de la police ukrainienne, a indiqué que le groupe était arrivé en Ukraine des Emirats arabes unis via la Turquie.
Selon lui, le groupe devait s'entraîner en Ukraine à la préparation de bombes avant de perpétrer des attentats en Russie et de terminer par une tentative d'assassinat contre Vladimir Poutine.
Le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, a confirmé l'information, mais s'est refusé à tout commentaire, selon l'agence Interfax.
ATS