Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 15 octobre 2009

Medvedev sceptique face à des publications sur l’espionnage russe en Tchéquie

.
Les allégations de certains médias tchèques sur des cas d’espionnage des services spéciaux russes en Tchéquie sont le "fruit de théories conspiratrices", a estimé mercredi le président russe Dmitri Medvedev.

"La vie est monotone sans théories conspiratrices et sans complots. Je ne sais pas ce qu’écrivent à présent les médias tchèques à ce sujet... Je pense qu’il s’agit d’idées conspiratrices qui remontent à l’époque de la guerre froide. Il faut s’en débarrasser", a dit le chef de l’Etat russe lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque Vaclav Klaus, en visite à Moscou.

Auparavant la presse tchèque a annoncé que l’attaché militaire adjoint de l’ambassade de Russie à Prague, soupçonné d’être lié aux services de renseignement de son pays, devrait quitter la République tchèque, et qu’un autre diplomate russe, en vacances, s’était vu recommander de ne pas regagner son pays d’affectation.

Auparavant, le premier ministre tchèque Jan Fischer et le porte-parole du ministère tchèque des Affaires étrangères Milan Repka s’étaient refusé à commenter cette information.
.
RIA Novosti