Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 13 décembre 2024

Le SRC cherche un officier de renseignement dans le domaine du contre-espionnage (Intelligence Officer)

 

Service de renseignement de la Confédération SRC

Berne | 80-100 %

Ce à quoi vous pouvez contribuer

  • Procéder à des vérifications relatives à des cas, de manière autonome ou en équipe si nécessaire, afin d'assurer la sûreté intérieure et extérieure de la Suisse.
  • Planifier et mettre en œuvre des mesures opérationnelles concernant la recherche d'informations relevant du renseignement.
  • Mener des entretiens préventifs, de manière autonome ou en collaboration avec d'autres autorités suisses de sûreté.
  • Collaborer avec des partenaires en Suisse ou à l'étranger, créer et entretenir un réseau de contacts.
  • Assurer un service de piquet plusieurs fois par année.

En quelques mots

Vous coordonnez le traitement opérationnel de cas en matière de renseignement, prenez des mesures concernant la recherche d'informations et contribuez ainsi à la détection précoce et à la prévention de menaces à l'encontre de la Suisse et de sa population. Dans ce contexte, vous collaborez avec des organisations partenaires suisses et étrangères.

Des gens ordinaires faisant un métier extraordinaire !

Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) détecte et combat le terrorisme, l'extrémisme violent, l'espionnage, la propagation des armes de destruction massive et leurs vecteurs, ainsi que les cyberattaques visant les infrastructures critiques. En Suisse et à l'étranger, il recherche et analyse des informations essentielles pour la sécurité de notre pays. Il apporte ainsi une contribution décisive à l'appréciation globale de la situation par les autorités politiques.

Le SRC travaille principalement pour le Conseil fédéral et les départements fédéraux. Il soutient aussi les cantons dans le maintien de la sûreté intérieure, ainsi que les autorités de poursuite pénale à l'échelon fédéral.

Ce qui vous rend unique

  • Diplôme universitaire ou formation dans une Haute École et/ou formation de police (brevet fédéral au minimum avec de nombreuses années de service dans la police.).
  • Expérience dans le domaine du renseignement ou dans la conduite d'enquêtes criminelles constitue un atout.
  • Vivacité d'esprit et capacité de scinder les problématiques complexes en aspects partiels et de les traiter avec persévérance. Bonnes aptitudes rédactionnelles.
  • Aptitude à collaborer avec différents interlocuteurs. Ouverture à d'autres opinions et d'autres cultures.
  • Personnalité équilibrée. Capacité à gérer une lourde charge de travail, des délais courts et des horaires de travail irréguliers.
  • Connaissances actives de deux langues officielles et connaissances passives de la troisième langue officielle, ainsi que de bonnes connaissances actives de l'anglais. Nationalité suisse et réputation irréprochable.

Pour postuler, c'est ici

stelle.admin.ch