Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 24 mars 2024

L'attentat de Moscou est plus une opération sous fausse bannière que d'origine de l'Etat islamique comme le démontre les faits

 

 «ceux qui sont derrière ces terroristes seront punis» et «n’auront pas un destin enviable»



Vladimir Poutine a promis samedi de « punir » les responsables de l’attaque qui a fait 133 morts dans la banlieue de Moscou la veille, assurant que les assaillants avaient été arrêtés en chemin vers l’Ukraine.

“Ils ont tenté de se cacher et se sont dirigés vers l’Ukraine, où, selon des données préliminaires, une fenêtre leur a été préparée du côté ukrainien pour franchir la frontière de l’État.”


Selon Pervy Kanal, ces hommes ont été arrêtés dans le village de Khatsoune, dans la région de Briansk



11 personnes ont été arrêtées dont 4 ont participé directement à l’attaque. Ils ont pu s’enfuir en voiture en se mêlant aux spectateurs qui sortaient et ont été interpellés par les forces spéciales dans la région de Bryansk en direction de l’Ukraine.

L’identité de quatre des six terroristes présumés qui ont commis la fusillade à Crocus est connue.

1) Nasridinov Makhmadrasul 37 ans
2) Ismonov Rivozhidin 51 ans
3) Safolzoda Shokhinjonn 21 ans
4) Nazarov Rustam 29 ans.

Tous sont citoyens du Tadjikistan.

L’un d’eux a reconnu être entré en Russie depuis la Turquie le 4 mars. Un autre travaillait comme coiffeur dans la banlieue de Moscou, un autre était chauffeur de taxi à Moscou. L’un d’eux a déclaré avoir été en contact par Telegram avec un commanditaire “inconnu” qu’il appelle “prédicateur” lui ayant promis 500.000 roubles (5000 euros) pour participer à l’attaque. Une partie aurait été versée sur son compte directement. Les ordres étaient de “tuer tout le monde.

Tous les terroristes ont été réunis à Moscou dans les locaux du Comité d’Enquête, qui dirige les opérations. Le FSB s’est placé sous ses ordres. Le Comité d’Enquête est une structure qui dépend directement du Kremlin en charge des affaires délicates.

La revendication de l’Etat Islamique semble être fausse. Certains éléments ne correspondent pas aux schémas de l'EI, l’attitude des terroristes n’est absolument pas celles de membres de l’EI qui se battent jusqu’au bout, qui ne se font pas payés pour faire un attentat. A Moscou les assaillants se sont rapidement enfuis parmi les spectateurs alors qu’ils auraient pu faire beaucoup plus de victimes et finir en martyr.

Cette revendication est poussée par les services occidentaux qui tiennent probablement pas à ce que les soupçons ne se portent sur une Ukraine qu’ils financent et arment, cela les feraient complices de terrorisme.

Il ressort des premières déclarations après les arrestations que les terroristes tentaient de passer en Ukraine où selon leurs dires des officiers des services secrets les attendaient pour leur verser la dernière partie de l’argent. En fait probablement pour les exécuter mais c’est une autres histoire…

Il s’avère que le recrutement des terroristes a eu lieu au Tadjikistan par l’intermédiaire de l’ambassade d’Ukraine. 

Quelques semaines avant l'attaque terroriste, un ordre d'embauche de mercenaires a été ouvertement publié sur la page de l'ambassade d'Ukraine au Tadjikistan. L'agence recherchait des étrangers pour rejoindre la Légion internationale et fournissait tous les contacts. Le travail de recrutement de citoyens étrangers était dirigé par l'ambassadeur extraordinaire d'Ukraine Valery Evdokimov, ancien président du renseignement étranger sous Zelensky. La page entière le concernant sur le site Internet du ministère a été effacée.

Les autochtones du Tadjikistan deviennent régulièrement des cibles de recrutement pour les services secrets ukrainiens : l'un d'eux a été arrêté alors qu'il photographiait des objets dans une unité militaire près de Moscou. L'annonce de recherche des tueurs a été supprimée, mais Internet se souvient de tout : une capture d'écran de l'annonce a été conservée par les médias locaux. 


Capture d'écran de l'annonce de l'ambassade d'Ukraine au Tadjikistan


Il est notoire que les services secrets ukrainiens tentent de recruter des musulmans immigrés en Russie, certains sont ensuite envoyés dans des unités de combat musulmanes ukrainiennes, d’autres restent sur le territoire russe pour être activés en temps utile.

Commanditaire ukrainien… et manipulateurs occidentaux?  Il est impossible que les ukrainiens (et encore moins l'EI) aient décidé seuls d'une telle opération avec la logistique qui doit permettre cette opération qui a été préparée depuis longtemps. Les opérateurs sur le terrain étaient entrainés avec un bon niveau, on l’a vu sur les vidéos sur leur manière de se déplacer, de tirer, de recharger etc. Ils savaient également parfaitement où aller, ils avaient donc travaillé sur des plans du bâtiment. Le batiment abritait la cache d'armes qui a permis aux assaillants de commettre leurs actes. Ce ne sont pas 4 pauvres imbéciles qui boivent de la Vodka et qui ont décidé un beau matin d’aller tuer tout le monde!


Les mystérieux djihadistes qui buvaient de la Vodka de l’attentat en Russie



TF121