Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 19 août 2022

Deux femmes nommées à des postes clés au Mossad

 

Division du porte-parole et de l'Information, ministère de la Défense
Cérémonie de remise des titres, Israël


L'agence de renseignement israélienne, le Mossad, a déclaré jeudi que pour la première fois, une femme avait été nommée directrice de l'Autorité du renseignement, similaire au chef de la branche du renseignement des Forces de défense israéliennes (FDI).

Dans une presse libérer, l'agence d'espionnage a déclaré qu'il y avait maintenant deux femmes à des postes de direction au sein de l'agence, la seconde étant à la tête du bureau Iran, la principale préoccupation de l'organisation.

Le Mossad a identifié le couple avec leurs premières initiales "A" et "K", dans lesquelles A a servi au Mossad, au cœur de ses opérations de renseignement pendant environ 20 ans.

"Le directeur de l'Autorité du renseignement est chargé de formuler l'image nationale du renseignement stratégique sur une variété de questions, y compris le programme nucléaire iranien, le terrorisme mondial et la normalisation avec le monde arabe", a déclaré un communiqué du bureau du Premier ministre israélien.

Le communiqué indique que A est également responsable du renseignement concernant toutes les opérations du Mossad et gère des centaines d'employés dans la collecte, la recherche et l'analyse du renseignement.

Le Mossad a déclaré que K est responsable de la stratégie de l'agence pour faire face à tous les aspects de la menace iranienne et pour diriger l'intégration des opérations, de la technologie et du renseignement dans l'organisation avec Tsahal et tous les services de sécurité.

Le chef du Mossad, David Barnea, a salué cette décision et a déclaré que "dès que l'on franchit les portes de l'organisation, il y a une égalité totale entre les hommes et les femmes".

"De nombreuses femmes occupent tous les rôles dans les opérations, en tant qu'agents et opératrices d'agents, et sont intégrées au cœur des opérations et du renseignement, avec talent, professionnalisme et énergie", a ajouté Barnea.

Encourageant les femmes à rejoindre le Mossad, Barnea a déclaré que la porte de l'avancement vers les grades les plus élevés était ouverte aux hommes et aux femmes, selon leur aptitude et leurs talents.