En Russie, dans la ville de Volgograd située dans le Sud du pays, les services de renseignement ont réussi à maitriser deux individus qui auraient l’intention de commettre des attentats. C’est du moins l’information qui a été relayée par la section de presse du Service fédéral de sécurité (FSB) russe. Les deux individus seraient des membres de l’organisation Katibat al-Tawhid wal-Jihad. Ils seraient selon les précisions originaires «d’un pays d’Asie centrale».
Les ficelles depuis la Syrie?
Les ficelles de cette organisation seraient tirées depuis la Syrie. L’objectif des terroristes était d’attaquer des bâtiments administratifs ainsi que des usines de cette ville. Ils auraient également comme mission de s’en prendre à la statue de la Mère-Patrie. Le décès des deux individus serait intervenu suite à la résistance qu’ils ont opposée aux forces du Service fédéral de sécurité (FSB) russe lors de leur interpellation.
Plusieurs autres interpellations
Ce fut également l’occasion pour les renseignements de faire remarquer qu’ils ont mis la main sur d’autres personnes de la même organisation dans d’autres régions du pays. Ils auraient été mis aux arrêts dans les villes comme Moscou, Saint-Pétersbourg, dans la capitale de la Bachkirie Oufa et dans la ville du Caucase Maïkop.