Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 13 février 2020

Une nouvelle lettre piégée explose dans une banque à Amsterdam


Après deux explosions de lettres piégées le 12 février au Pays-Bas, une petite déflagration a eu lieu dans un bureau de la banque néerlandaise ING où une nouvelle lettre a pris feu. Une personne a inhalé de la fumée.

D'après la police néerlandaise, une lettre piégée a explosé dans un bureau de la banque néerlandaise ING à Amsterdam. Un porte-parole de l'entreprise évoque une «petite explosion» qui n'a fait aucun blessé. Une personne a inhalé de la fumée et une ambulance s'est rendu sur place.

La veille, deux lettres piégées avaient explosé, sans faire de victimes, dans les locaux de deux entreprises aux Pays-Bas.

En effet, la police rapporte que ces deux lettres qui ont explosé, au sein de la banque néerlandaise ABN Amro à Amsterdam et de l'imprimeur japonais Ricoh à Kerkrade (sud), sont liées à des lettres envoyées à des emplacements commerciaux apparemment aléatoires à travers le pays début janvier, dont deux hôtels, une station-service, une agence immobilière et un concessionnaire automobile, entre autres. Aucune des lettres précédentes n'a explosé.

La police a déclaré que la personne qui envoyait les lettres dangereuses exigeait qu'une rançon, d'un montant non divulgué, soit payée en bitcoins.

Cette année, plusieurs autres lettres piégées ont donc été envoyées à des entreprises aux Pays-Bas. Aucun blessé n'a toutefois été signalé.