Le porte-avions UCAV à profil bas est une idée sur ce qui pourrait être fait pour augmenter la capacité de survie des porte-avions. Cela a été fait en discutant avec l'écrivain Kyle Mizokami, spécialiste de la défense, qui a toujours réfléchi à la question.
Les porte-avions sont en constante évolution. EMALS (Système de lancement d’appareil électromagnétique). Cependant, certaines des caractéristiques de base des transporteurs remontent à leurs débuts dans la Première Guerre mondiale: ce sont de grands navires à toit plat.
Les transporteurs d'aujourd'hui ne peuvent pas être considérés comme furtifs. Pouvons-nous concevoir un moyen d’inverser la situation et disposer d’un opérateur dont la signature radar est très faible, en tout cas par rapport aux opérateurs actuels?
Une solution générale, proposée à intervalles réguliers tout au long de l'histoire, consiste à avoir un porte-avions sous-marin. Lorsqu'il ne mène pas d'opération de lancement ou de récupération, il se cache sous les vagues, invisible aux radars de surface.
Les problèmes avec cette idée sont toutefois immenses. Les sous-marins n'aiment pas avoir d'énormes portes de hangar, et l'hydrodynamisme est «difficile». C'est un transporteur à profil bas qui est semi-submersible comme le SEALION de l'US Navy SEAL, mais sans le mode de planification rapide.
Et en ne le submergeant pas complètement, il évite toutes les complications techniques des sous-marins. Il peut changer sa profondeur en modifiant le ballast d'eau de mer pour maintenir les opérations de vol dans la plupart des états de la mer.
Une otarie californienne (US Navy) attend le feu vert de son commandant pour fouiller le quai à la recherche de menaces potentielles lors de l’exercice international de lutte contre les mines (IMCMEX) à Manama, au Bahreïn
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