En dépit de la mort du milliardaire dans des circonstances encore troubles, l'affaire Epstein ne fait que commencer. Et à mesure que le temps passe, elle pourrait révéler son lot d'informations étranges, si ce n'est perturbantes. La découverte présumée, dans la maison de Jeffrey Epstein à Manhattan, d'une peinture à l'huile représentant Bill Clinton (ancien président américain dont le nom figurait dans le carnet d'adresse de Jeffrey Epstein aux côtés de centaines d'autres personnalités), pourrait rentrer dans la première catégorie.
"Parsing Bill"
Je te veux: la peinture originale est de l'artiste américano-australienne Petrina Ryan-Kleid
Bill Clinton portant une robe bleue et des talons rouges et se prélassant dans le bureau ovale
Bill Clinton portant une robe bleue et des talons rouges et se prélassant dans le bureau ovale
Cette image est apparemment inspirée de la célèbre image de l'Oncle Sam
utilisée dans l'affiche de recrutement de James Montgomery
lors de la Première Guerre mondiale
utilisée dans l'affiche de recrutement de James Montgomery
lors de la Première Guerre mondiale
Une source (qui a demandé à rester anonyme) qui a vue ce tableau lors d’une réunion de travail a informé DailyMailTV de son existence. La robe bleue semblait faire référence à l'ancienne stagiaire de Clinton, Monica Lewinsky, qui portait une robe bleue lors de leur rendez-vous à la Maison Blanche.
La peinture a été cachée à l'intérieur du manoir d'Epstein en 2012, sept ans avant qu'il soit accusé d'avoir dirigé un réseau de trafic de filles mineures.
La peinture originale, "Parsing Bill", a été réalisée par l'artiste américano-australienne Petrina Ryan-Kleid, bien qu'il soit difficile de déterminer si Epstein avait acheté la toile. Ryan-Kleid a obtenu son diplôme de maîtrise en beaux-arts en 2012 à la New York Academy of Art et vend ses œuvres en ligne sur: Saatchi Art.
La source a également affirmé avoir vu une jeune fille hispanique attendre de rencontrer Epstein après sa réunion de travail, affirmant que la jeune fille "avait environ 14 ans".
Le tableau représentant l'ancien président apparemment allongé sur une chaise du bureau ovale, portant des talons rouges et posant de manière suggestive dans une robe bleue rappelant Monica Lewinsky, se trouvait dans une pièce à côté de l'escalier de la maison d'Epstein de l'Upper East Side.
Il était suspendu à un mur de couleur sombre dans la maison d'Epstein
La robe est aussi étonnamment similaire à celle que portait Hillary Clinton au Kennedy Center Honors de 2009.
Hillary Clinton au Kennedy Center Honors 2009
La demeure d'Epstein dans l'Upper East Side
Le trottoir à l'extérieur de la maison était chauffé, de sorte que la neige qui se déposait sur le trottoir fondait immédiatement.
La demeure possède plusieurs chambres, cinq salles de bain, une salle de réception sur deux étages et trois suites de trois pièces qui s’étendent sur tout le quatrième étage.
La proximité entre Jeffrey Epstein et Bill Clinton pourrait se révéler être un point important de l'affaire Epstein.
TF121



