Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 20 juillet 2019

L'extrémiste tessinois interpellé près de Bologne a travaillé pour Ruag


On en sait un peu plus sur le ressortissant suisse arrêté lundi près de Bologne (It) dans le cadre d'une opération menée contre des sympathisants d'extrême droite. D'après l'hebdomadaire «WOZ», le Tessinois de 42 ans a travaillé de 2010 à 2013 pour le compte du groupe d'aéronautique et de défense Ruag.

Il s'agira désormais de déterminer si l'individu a utilisé les contacts noués pendant cette période pour son projet de vente d'armes. Le Qatar, d'où provenait le missile air-air saisi lundi par la police de Turin, est en effet un client de Ruag. Or le ministère qatari des Affaires étrangères affirme avoir vendu l'arme en question à un pays tiers en 1994. Ruag a confirmé à l'hebdomadaire que l'individu a fait partie de ses employés de septembre 2010 à fin juin 2013. Le groupe n'a pas fourni d'autres informations.