Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 24 juin 2019

L'armée suisse attend ce lundi environ 9800 recrues, dont 138 femmes


La part des femmes au sein de l'Armée suisse reste juste en dessous de 1%. 


Quelque 9800 recrues, dont 138 femmes, entrent en service ce lundi pour la deuxième école de recrues de l'année. La représentation féminine est légèrement inférieure à celle de juin 2018. La part des femmes au sein de l'Armée suisse reste juste en dessous de 1%, précise le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué lundi.

Plus de 1900 personnes accompliront leur service d'une traite en tant que militaires en service long. De plus, quelque 2500 cadres seront aussi présents pour payer leurs galons. Un effectif qui permettra à l'armée d'assurer la relève.

Par ailleurs, 74 interdictions de convocation ont été prononcées en raison d'incidents survenus une fois le recrutement passé avec succès. L'armée rappelle qu'elle tient à empêcher que des personnes présentant un risque potentiel pour elles mêmes ou leur entourage puissent accomplir l'école de recrues.

Le DDPS souligne enfin que les recrues qui ont besoin d'aide sont encadrées et conseillées sur les plans médical, spirituel, psychologique et social. Il propose aussi un soutien pour faire face à des problèmes financiers.

Il est possible de s'adresser directement au commandant, au médecin de troupe, à l'aumônier de l'école ou à l'Aumônerie de l'armée (0800 01 00 01), au Service psychopédagogique (0800 11 33 55) ou au Service social de l'armée (0800 855 844) pour obtenir des réponses en cas de question ou de préoccupation personnelle, précise l'armée.