Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 6 décembre 2018

Le livret de service de l'armée Suisse sera numérisé


Le livret de service en papier sera remplacé par une version numérique. Le Conseil des Etats a tacitement transmis jeudi au Conseil fédéral une motion en ce sens de Marcel Dobler (PLR/SG).

Le livret ne pourra ainsi plus disparaître ou faire l'objet de retouches. Outre ces avantages, il sera aussi beaucoup plus rapide à remplir, d'où un gain de temps pour toutes les parties. L'objectif de la motion correspond à la stratégie générale de numérisation de l'armée.

Les sénateurs ont par contre tacitement enterré une autre motion de Marcel Dobler exigeant le développement d'un logiciel de gestion des congés pour l'armée. Selon lui, cela aurait permis aux officiers de milice de gérer plus facilement l'administration et les congés hors du service.

Des logiciels ont déjà été développés pour faciliter le travail administratif, a rappelé Josef Dittli (PLR/UR). La gestion des demandes de congé est en train d'être intégrée à ces outils informatiques. Il faut éviter les doublons, a indiqué le conseiller fédéral Guy Parmelin.

ATS