Les autorités américaines ont intercepté deux colis contenant potentiellement des engins explosifs destinés à Hillary Clinton et Barack Obama. Et cela deux jours après qu'une bombe artisanale a été retrouvée chez le financier George Soros, autre démocrate notoire.
Le paquet destiné à Mme Clinton, ex-secrétaire d'Etat et rivale démocrate malheureuse face à Donald Trump à la présidentielle de 2016, a été intercepté lors d'une vérification de routine, a indiqué dans un communiqué le service fédéral chargé de la protection des anciens présidents et de leur famille.
Celui destiné à l'ex-président démocrate Barack Obama a été intercepté mercredi matin. Les deux colis ont été identifiés comme contenant "des engins explosifs potentiels" et ne sont pas parvenus à leur destinataires, a précisé le Secret Service.
La Maison Blanche a condamné des actes "terrifiants" et "ignobles". "Leurs responsables devront répondre de leurs actes devant la justice", a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de Donald Trump, soulignant que les forces de l'ordre prendraient toutes les mesures nécessaires pour protéger toute personne menacée par "ces lâches".
Le bureau new-yorkais de la police fédérale (FBI) a confirmé enquêter sur "un colis suspect retrouvé dans les environs de la résidence des Clinton", située à Chappaqua, à une cinquantaine de kilomètres au nord de New York, sans donner plus de détails.
Par ailleurs, le siège de CNN à New York, situé dans le bâtiment Time Warner au coeur de Manhattan, a été évacué après des informations sur un colis suspect, a indiqué la chaîne mercredi. La police a confirmé avoir été appelée sur les lieux suite à des "informations sur un colis suspect".
ATS