Pour augmenter la visibilité des avis de recherche de 25 criminels en cavale, Europol organise un jeu dans lequel les internautes sont invités à collectionner leurs cartes, comme sur un album de vignettes Panini.
Le fièvre de la Coupe du monde de football s'empare décidément de tout le monde. Europol, l'agence européenne de police criminelle, a lancé le 12 juillet sa «Most Wanted Cup» sur le modèle des célèbres albums Panini, où l'objectif est de réunir les vignettes des 25 fugitifs les plus recherchés du continent.
Grâce à des indices diffusés par la police sur les réseaux sociaux, les internautes auront la possibilité de débloquer les cartes correspondant à leurs profils. «C'est seulement quand vous aurez trouvé tous les joueurs que sera donné le coup de sifflet final et que vous aurez terminé le jeu. Vous pourrez alors télécharger votre équipe au complet et la partager», explique ainsi Europol sur son site internet.
«Nous voulons sortir le carton rouge pour les criminels», poursuit l'agence, arguant qu'en familiarisant les internautes avec le visage de ces criminels en cavale, et en diffusant leur photo sur les réseaux, elle aura plus de chances d'obtenir des informations à leur sujet et donc de les appréhender.