Nordhal Lelandais principal suspect dans la disparition de la petite jurassienne Maëlys est entendu ce lundi 18 décembre dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'un jeune militaire Arthur Noyer au printemps dernier à Chambéry en Savoie.
Nordahl Lelandais est-il impliqué dans une autre disparation ? Le principal suspect mis en examen pour l'enlèvement et la mort de Maëlys a été extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin Fallavier (38).
La cellule de Lelandais a été perquisitionnée et différents prélèvements réalisés. Nordhal Lelandais est entendu en garde à vue par les gendarmes de la section de recherche de Chambéry dans une autre d'affaire, celle d'un homme majeur de 24 ans disparu depuis plusieurs mois en Savoie.
L'information dévoilée par le Dauphiné Libéré a été confirmée à franceinfo par une source proche du dossier.
Arthur Noyer a disparu après une soirée en discothèque à Chambéry
Arthur Noyer (photo ci-desssu) a disparu la nuit du 11 au 12 avril à Chambéry
Ce caporal du 13e BCA, le bataillon des chasseurs alpins, un jeune homme de 24 ans avait passé la soirée en discothèque. Il a été vu pour la dernière fois faisant du stop vers 4 heures du matin. Personne ne l'a jamais revu. Il ne s'est jamais présenté le lendemain matin à sa caserne. Une marche blanche a rassemblé 300 personnes le 20 mai dernier à Chambéry.
Une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" avait été ouverte un peu plus d'une semaine après sa disparition à 5 km de la caserne du jeune militaire.