Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mardi 12 septembre 2017

«Griffe»; système anti voiture-bélier




Après les attenants de Nice, de Berlin, de Londres ainsi que ceux de Catalogne, la police britannique a inauguré un système destiné à empêcher les attaques à la voiture-bélier.

Les autorités britanniques ont testé un nouvel équipement routier destiné à empêcher les attaques à la voiture-bélier, devenues ces dernier temps le mode opératoire privilégié de Daech, a annoncé le police de Londres sur Twitter.

Baptisé «Griffe», le système se compose d'un revêtement recouvert d'épines en acier au tungstène. Au cas où un véhicule fou foncerait sur les passants, l'équipement installé sur le rebord de la route est censé empêcher sa course en perçant ses pneus et en s'enroulant dessus.

Selon la police, le premier équipement de ce type a déjà été installé près des institutions publiques de Londres situées rue Whitehall.