mercredi 13 septembre 2017
Daech aux abois; attaques massives de femmes-kamikazes
Les combats pour la reprise de Raqqa battent leur plein: 15 des 22 quartiers ont été arrachés aux terroristes de Daech et ces derniers ne contrôlent désormais que 30% de la ville, indique le porte-parole des FDS. Essuyant des pertes, les terroristes ont changé de tactique et utilisent des femmes-kamikazes.
Des combats acharnés contre les extrémistes de Daech se poursuivent dans la ville syrienne de Raqqa. Or, le groupe terroriste a choisi une nouvelle stratégie et a de plus en plus recours à des attaques massives menées par des femmes-kamikazes, a annoncé à Sputnik Mustafa Balli, porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS).
«Les terroristes, sur qui nos troupes font pression, sont passés à la tactique de l'emploi de femmes-kamikazes qui perpètrent des attaques dans la ville. Mais ceci ne les sauvera pas, l'étau se resserre progressivement autour d'eux. Leurs heures sont comptées», a-t-il indiqué.
Et de préciser que l'opération visant à libérer la ville de Raqqa du joug islamiste durait depuis déjà trois mois. «Les combats se poursuivent dans le centre-ville, dans les quartiers abritant des immeubles gouvernementaux, sur la place de l'horloge, où les extrémistes perpètrent des exécutions de civils».
À l'heure actuelle, 15 des 22 quartiers de Raqqa ont été arrachés aux terroristes. «Les affrontements se poursuivent dans six quartiers. 30% de la ville reste entre les mains des terroristes», a précisé l'interlocuteur de Sputnik.