Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 21 août 2017

L'Audi A3 des terroristes de Cambrils flashée en France une semaine avant l'attentat


Le véhicule utilisé pour heurter des passants à Cambrils dans la nuit du 17 au 18 août a été flashé en région parisienne moins d'une semaine avant l'attaque. L'enquête progresse et le conducteur du van des Ramblas a été formellement identifié.

L'Audi A3 noire impliquée dans l'attentat de Cambrils en Espagne dans la nuit du 17 au 18 août (peu après minuit), a été flashée par un radar en Ile-de-France, dans le département de l'Essonne, la semaine précédant l'attaque, selon une information du journal Le Parisien.

La raison pour laquelle cette voiture se trouvait sur le territoire français à ce moment précis reste cependant à élucider par la police, qui n'a, pour l'instant, pas établi de connexion entre la France et le gang de terroristes qui a frappé l'Espagne.

Comme l'a confirmé la police catalane, une quinzième victime est à ajouter au bilan humain du double attentat, après que le conducteur d'une Ford Focus de 34 ans a été retrouvé lardé de coups de couteau. Le conducteur du van de Barcelone l'a tué afin de lui voler sa voiture pour s'enfuir après l'attentat.