Une frappe aérienne d'un bombardier russe sur la route de Deir ez-Zor a tué plus de 200 terroristes de Daesh et détruit de nombreuses unités blindées appartenant aux djihadistes, selon le ministère russe de la Défense.
Une colonne entière du groupe Etat islamique a été détruite par un avion militaire russe et plus de 200 combattants de Daesh ont été tués, selon le ministère russe de la Défense, cité par Reuters le 21 août.
De nombreuses armes détruites
Outre les djihadistes, une quantité importante de matériel militaire qui faisait route vers la ville de Deir ez-Zor a également été mise hors d'état de nuire, dont une vingtaine de 4x4 équipés de tourelles, des chars d'assaut et autres véhicules blindés. La date de la frappe n'a pas été précisée par le ministère de la Défense.
Après les défaites essuyées notamment dans la province de Homs et à Raqqa, les combattants de Daesh tentent de se replier vers Deir ez-Zor, l'une de leurs dernières bases arrières sur le territoire syrien, d'après le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou. Ce dernier a annoncé que la défaite de l'Etat islamique dans cette région signerait un recul stratégique significatif du groupe terroriste en Syrie.