lundi 21 août 2017
2 attaques en France à la voiture bélier; les 2 conducteurs maitrisés
Paris
Le 20 août au soir, un homme aurait essayé de foncer sur des policiers dans le 18e arrondissement de Paris. Détourné dans sa course, il aurait percuté une autre voiture avant d'essayer de s'en prendre aux occupants aux cris de «Allah Akbar».
Vers 22h15 le 20 août, un homme au volant d'une voiture aurait voulu s'en prendre à des policiers entre le boulevard Ney et l'avenue de la porte de Clignancourt à Paris, selon le magazine Le Point.
Le conducteur aurait roulé plein phare et à vive allure dans la direction d'une patrouille de police, avant d'être dévié de sa trajectoire par un automobiliste sortant de sa place de stationnement. Le chauffard aurait alors percuté un véhicule à l'arrêt, avant de courir dans la direction des occupants aux cris de «Allah Akbar».
Après l'avoir maîtrisé, les policiers l'auraient interpellé et auraient constaté que des sourates du Coran étaient diffusées par l'autoradio de son véhicule.
Connu pour des faits de violences, cet individu de 51 ans ferait l'objet d'une enquête pour «violences volontaires avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique, dégradations de biens privés et mise en danger de la vie d'autrui».
Marseille
Une personne a trouvé la mort après avoir été renversé par un véhicule à Marseille. Le suspect a foncé sur deux abri-bus, avant d'être interpellé par la police. Les autorités ont demandé au public d'éviter la zone.
Un important dispositif policier a été déployé à Marseille après qu'un piéton a été renversé par un homme au volant d'une voiture, avant de succomber à ses blessures. Une autre personne a été blessée gravement.
Le suspect, âgé de 35 ans, était au volant d'un véhicule Renault lorsqu'il a été arrêté par la police sur le Vieux-Port. Cette voiture avait été signalée volée d'après BFM TV.
D'après RTL, la victime serait une femme âgée de 42 ans. La radio affirme sur son site que le suspect serait défavorablement connu des services de police pour de multiples faits de délinquances.
Les faits ont eu lieu entre 8h30 et 9h30, selon cette source. Selon une source policière, le véhicule Renault avait foncé auparavant sur un autre abribus dans le 13e arrondissement faisant un blessé grave, avant de tuer une personne dans le 11e arrondissement.
Les polices judiciaires de Marseille et de Lyon ont été saisies.
Les motivations du suspect restent encore inexpliquées.