Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 16 juillet 2017

Mohamed Ben Salem al-Ayouni a remplacé Abou Bakr al-Baghdadi


Mohamed Ben Salem al-Ayouni, nouveau dirigeant de Daesh
quelle est son espérance de vie ?


De son vrai nom Mohamed Ben Salem al-Ayouni, ce Français de 35 ans serait originaire de la région de Sousse, en Tunisie, d'après la chaîne saoudienne. Après avoir immigré en France dans les années 1990, il aurait obtenu la nationalité française, avant de retourner en Tunisie lors du printemps arabe qui a mis fin à la présidence de Zine el-Abidine Ben Ali. Il aurait ensuite gagné la Syrie en 2014, après avoir prêté allégeance à l'Etat islamique. Proche d'Abou Bakr al-Baghdadi, il aurait rapidement pris la tête d'un bataillon.

Environ 600 Français, dont plus d'un tiers de femmes, se battraient dans les rangs de Daesh. Les forces spéciales françaises auraient d'ailleurs, dans le cadre de la bataille de Mossoul, conclu un accord avec les forces armées irakiennes dans le but d'éliminer ces ressortissants français encombrants, pour empêcher leur retour sur le territoire national.

Après les défaites de Daech en Libye, spécifiquement dans la ville de Syrte l’année dernière, Baghdadi l’a nommé émir de l’organisation en Libye le croyant capable de maintenir la présence du groupe terroriste en Afrique du nord.

TF121