Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 22 février 2017

Vaste opération antiterroriste dans le canton du Tessin


Un policier tessinois en faction à Bellinzone (Image d'archive). 
[Ti-Press/Carlo Reguzzi - Keystone]


Deux opérations policières ont eu lieu mercredi au Tessin, dans le cadre d'une enquête pour soutien à une organisation terroriste. Une centaine de policiers ont été mobilisés et une personne a été arrêtée.
Une personne a été arrêtée mercredi au Tessin dans le cadre d'une enquête pour soutien ou appartenance à une organisation terroriste contre un ressortissant turc et un double national helvético-turc, annonce le Ministère public de la Confédération (MPC). Des perquisitions ont eu lieu.

Le MPC soupçonne un double national turco-suisse ainsi qu'un ressortissant turc de violation de la loi fédérale interdisant les groupes Al Qaïda et Etat islamique, de soutien et respectivement de participation à une organisation criminelle et de violation de l'interdiction de représentation de la violence.

Recrutés pour l'EI

"Il existe le soupçon que des personnes auraient été recrutées pour le groupe Etat islamique ou des organisations apparentées", écrit le MPC dans un communiqué de presse.

Dans le cadre de cette procédure pénale, le MPC a effectué mercredi plusieurs perquisitions dans le canton, avec le soutien de l'Office fédéral de la police et de la police du canton du Tessin. Une personne a été arrêtée. Pour l'heure, il n'est pas clair si cette personne est l'une des deux suspectées dans le cadre de l'enquête du MPC.

Par ailleurs, une perquisition a été effectuée dans un lieu de prière. Personne n'y a toutefois été arrêté.

ATS