jeudi 12 janvier 2017
Le Hamas aurait piégé des soldats israéliens avec de faux profils féminins sur Facebook
Des militants du Hamas seraient parvenus à pirater les téléphones portables de membres de Tsahal, en rentrant en contact avec eux sur Facebook... dissimulés derrière des profils de jeunes femmes.
Les smartphones de dizaines de soldats israéliens ont été piratés par des militants du Hamas, qui se sont fait passer pour de jeunes femmes à la plastique alléchante, a rapporté le 11 janvier un responsable de Tsahal, cité par la presse anglophone.
Pour amadouer leurs «proies», les membres du Hamas auraient conçu de faux profils sur Facebook, avant d'entamer des conversations avec elles. Dans le cadre de ces discussions, affirme la source militaire, quelques dizaines de soldats israéliens ont accepté de télécharger de fausses applications que leur proposaient leurs interlocuteurs, permettant à ses derniers de prendre le contrôle de leur appareil...
«L'ennemi maîtrise le langage des jeunes, et a installé des virus pouvant prendre le contrôle des téléphones de dizaines de soldats», a commenté le responsable militaire. Si, selon Tsahal, les dommages causés par cette opération «de charme» palestinienne s'avèrent limités, la révélation à la presse de cette mésaventure convaincra les soldats de se montrer plus prudents à l'avenir.
Le Hamas, de son côté, n'a pas encore commenté les accusations.