Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 12 septembre 2016

Suisse : perte de plusieurs kilos d'explosifs dans une école de recrues


On ne connaît pas la quantité, ni la nature des explosifs disparus


Plusieurs kilos d'explosifs ont disparu au sein de l'école d'infanterie en service long 14 à Aarau. Selon le département de la Défense, c'est à la suite d'un contrôle des caisse de munitions que la perte a été constatée.

Lors d'un contrôle des caisses de munitions effectué la semaine dernière auprès de l'école d'infanterie en service long 14 (ER in mil SL 14) à Aarau, les responsables ont probablement découvert une perte d'explosifs. Une enquête a été ouverte immédiatement.

La justice militaire enquête sur une perte supposée de plusieurs kilos d'explosifs. "Ce genre d'affaires est extrêmement rare", a indiqué à l'ats Daniel Reist, porte-parole de l'armée.

Il n'a pu préciser ni la nature des explosifs, ni la quantité exacte qui a été volée. Rien n'a non plus été dévoilé sur une éventuelle piste: "l'enquête vient de commencer". Pour l'heure, aucune mise en garde à la population n'est émise.