Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 6 juillet 2016

Philippe Savary : un homme qui vous veut du bien


Sous ses airs "bon enfant" Ph. Savary est une personne autoritaire, calculatrice et opportuniste


Né en 1961, marié et père de trois enfants, Philippe Savary habite le canton de Fibourg en Suisse.
Diplômé en informatique de gestion de l'Université de Neuchâtel, il a travaillé à la Direction générale des PTT ainsi qu'à l'Administration fédérale des douanes avant d'être engagé en 1988 par le Centre informatique de l'Etat de Fribourg.

M. Philippe Savary est entré en fonction le 1er novembre 2013 en tant que directeur du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg suite à la démission de Roland Marro poursuivi par deux enquêtes pénales. Ces enquêtes portaient sur le vol de 250 ordinateurs ainsi que sur des soupçons de corruption de certains employés du SITel.. 

Philippe Savary était également un officier de milice de l'armée suisse qui avait de gros problèmes de gestions humaines, mais pas que.... Il a notamment essuyé de nombreuses critiques de la part de sa hiérarchie lors de son paiement de galons de capitaine en 1989 au sein de la compagnie de grenadiers de chars III 21/221. Philippe Savary ne manquait pas de faire subir à ses subalternes des séances d'humiliations ou se mettait une partie de ses hommes à dos en prenant des décisions autoritaires à des fins partisanes.

Philippe Savary a prend sa retraite en juillet 2016 après 28 années passées au service de l'Etat entre coup de ficelles et petits secrets. C'est avec soulagement que beaucoup de personnes le voient quitter l'avant, mais surtout l'arrière scène.

Non est oblitus
Semper fidelis

TF121