Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 24 juillet 2016

Oubliée sur l'A7, elle se fait ramener par le GIGN


Laissée en rade sur une aire d'autoroute à Montélimar, une jeune fille de 17 ans qui devait rejoindre Paris a trouvé une aide inattendue.

C'est le GIGN qui a ramené la jeune fille à Paris. (photo: AFP)


Mésaventure peu banale pour une jeune demoiselle de 17 ans en France le 19 juillet dernier. Passagère d'un bus qui devait la ramener de Nice à Paris, elle a été oubliée lors d'une pause sur une aire de l'autoroute A7 à Montélimar sans papier ni argent, rapportent le Dauphiné Libéré et France TV info dimanche 24 juillet.

Elle s'est d'abord tournée vers les gérants de la station-service qui ont appelé les gendarmes de la région. Mais ceux-ci, sollicités dans une affaire urgente dans l'intervalle, ont renoncé à lui porter secours. Par chance, une équipe d'intervention du GIGN rentrait à Paris après une mission à Bollène, une ville toute proche. Le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale, soit l'unité d'élite, a donc été appelée à la rescousse de la jeune fille.

Celle-ci a ensuite demandé la permission de sa mère avant d'embarquer et de rentrer à Paris. Sous bonne escorte, c'est le moins que l'on puisse dire!