Les enquêteurs restent prudents. C'est toutefois une véritable piste à explorer. Un débris provenant du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu alors qu'il effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin le 8 mars 2014, aurait été découvert au Mozambique.
«Je suis très heureux d'avoir fait cette découverte», a déclaré à l'AFP Blaine Gibson, avocat de profession qui réside à Seattle.
«Nous ne savons pas ce qu'est cette pièce, ni à quel avion elle appartient. Elle doit aller en Australie pour être analysée», a-t-il ajouté depuis l'aéroport de Maputo où il s'apprêtait à prendre l'avion.
«Je voyageais en simple touriste (au Mozambique) mais je m'intéresse à la recherche des pièces et des personnes qui pourraient savoir quelque chose» sur ce qui s'est passé à bord du vol MH370, a-t-il expliqué.
"No Step"
Selon la chaîne américaine NBC, il s'agirait d'un morceau de stabilisateur horizontal de l'avion. Les mots "No Step" figureraient sur la pièce. Des ingénieurs de Boeing vont se rendre sur place. C'est un blogueur américain, qui suivrait la disparition mystérieuse du vol de la Malaysia Airlines depuis le début de l'affaire, qui l'aurait retrouvé.
TF121