Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 16 mars 2016

Vol MH 370: les exercices Cobra Gold et Cope Tiger 2014


L'exercice Cope Tiger est un exercice aérien trilatérale menée par Singapour, la Thaïlande et les États-Unis, qui a pris fin à Korat Air Base en Thaïlande. La cérémonie de clôture a été présidée par le chef de la Force aérienne, le major-général Hoo Cher Mou de Singapour; Commandant en chef de la Royal Thai Air Force Air Chief Marshal Prajin Juntong; et commandant des Forces aériennes du Pacifique, le général Herbert J. Carlisle. L'année 2014 marque le 20e anniversaire de l'exercice annuel.

L'exercice a été réalisé en deux phases. La première phase a été un exercice de poste de commandement, tenue au opérations multinationales et Centre exercice à Changi Naval Base, Singapour, du 10 au 12 décembre 2013, tandis que la deuxième phase a été un exercice d'entraînement de vol effectué à Korat base aérienne, en Thaïlande, du 10 à 21 mars 2014. l'exercice concernait 76 avions, 42 systèmes de défense aérienne au sol, et environ 2 000 membres du personnel des nations participantes.

L'exercice a permis aux participants d'exécuter les opérations de défense aérienne et pour améliorer leur aptitude au combat et les capacités opérationnelles. En outre, les participants à l'exercice ont participé à un programme socio-civique de deux jours offrant la santé de base et des services dentaires à la communauté dans les environs de Korat Base aérienne et Chandy Range.

Soulignant l'importance de cet exercice trilatéral, le colonel Benoît Ang, le directeur de l'exercice pour l'exercice RSAF Cope Tiger 2014, a déclaré: «Nous apprécions la possibilité de se former aux côtés de nos homologues de la Thaïlande et les États-Unis dans l'exercice. Il aiguise nos compétences de combat, renforce notre interopérabilité, et nous permet de forger une coopération plus étroite et l'amitié plus forte parmi les participants. "

Dirigé depuis 1994, l'exercice Cope Tiger cherche à renforcer le professionnalisme et l'interopérabilité entre les forces participantes, et favoriser les rapports de plus près et la compréhension mutuelle entre leur personnel.








Egger Ph.