Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 24 janvier 2016

Vol MH370 : le débris retrouvé en Thaïlande provient d'une fusée japonaise


Un débris a été découvert au large de la Thaïlande, a-t-on appris samedi auprès des autorités locales. L'objet relance les spéculations sur le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu des écrans radar en mars 2014.



La pièce métallique incurvée est longue d'environ trois mètres et large de deux. Elle a été repérée par des pêcheurs dans la province de Nakhon Si Thammarat, dans la pointe sud du pays, sur le golfe de Thaïlande, a déclaré à l'agence Reuters le chef de l'administration du district de Pak Phanang, Tanyapat Patthikongpan.

Cette pièce, qui a séjourné longtemps sous l'eau à en croire les coquillages à sa surface.



Une pièce de l'avion a été découverte «avec certitude» en juillet dernier sur l'île française de La Réunion, en plein océan Indien, à 6000 km au sud-ouest de la province thaïlandaise.




Jon Ostrower (spécialiste en aéronautique) expliquent qu'il s'agirait plutôt d'un débris d'une fusée japonaise. Preuves à l’appui.




TF121