Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mardi 14 avril 2015

La Patrouille Suisse ne pourra pas toujours se produire avec six avions aux couleurs du drapeau.


Cette image est désormais révolue.


L'armée va se débarrasser de dix Tiger présentant des fissures. Six autres jets seront remplacés d'ici fin mars 2016 pour un coût d'un million de francs.

Les Forces aériennes suisses ont terminé l'examen de la structure portante: 16 appareils sur 36 étaient défectueux. Conséquence: dix Tiger seront abandonnés et six autres réparés.

La découverte en 2014 d'une fissure sur un F5 monoplace a provoqué un contrôle général. Début janvier 2015, une fissure jugée grave a été observée sur un deuxième avion. Les Forces aériennes ont alors retiré les deux appareils du service de vol et immobilisé ceux qui n'avaient pas encore été contrôlés.

Les tests sont désormais finis, ont-elles annoncé mardi. Sur les six Tiger qui seront réparés et remis en service, un est gris et les cinq autres rouge et blanc. Résultat: la Patrouille Suisse ne pourra pas toujours se produire avec six avions aux couleurs du drapeau.

ATS