Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mardi 17 mars 2015

Fausse Maison-Blanche pour le Secret Service


Joe Clancy veut que ses services puissent s'entraîner dans de meilleures conditions. (photo: AFP/jim Watson)


Joseph Clancy, le chef du Secret Service, a demandé 8 millions de dollars au Congrès pour construire une réplique grandeur nature de la Maison Blanche sur un terrain du Maryland, près de Washington, pour fournir «un environnement plus réaliste, favorable à des exercices d'entraînement sous forme de scénarios».

«Le Secret Service utilise actuellement une maquette rudimentaire qui n'est pas à l'échelle sur les terrains nord de la Maison-Blanche, en utilisant des barricades pour vélos pour simuler les barrières», a écrit M. Clancy, dans ses arguments devant une commission de la Chambre des représentants. «Nous n'avons pas de structure, de portails pour véhicules, de lampes ou d'autres instruments pour nous aider à renforcer nos simulations d'entraînement», a-t-il ajouté.

Ce financement, qu'il demande pour le budget 2016, «permettra au Secret Service d'assurer la construction de la façade de la Maison-Blanche, y compris la résidence (présidentielle), les ailes Est et Ouest, les baraques de gardes, les terrains environnants et la route d'accès», a-t-il ajouté.

AFP