Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 14 janvier 2015

L'EI appelle à des attaques terroristes en Suisse


Dans une nouvelle vidéo de propagande tournée en Syrie, un membre de l'organisation terroriste a appelé ses «frères» à frapper, notamment, la Confédération helvétique.



Il s'agit d'un appel vidéo pour encourager d'autres jihadistes à frapper l'Europe avec de nouvelles vagues d'attentats. Les images sont tournées à Raqqa, ville syrienne considérée comme la capitale du «califat».

«Si Allah le permet, nous allons venir en Europe. Et il y aura de plus en plus de ces opérations [attaques] dans toute l’Europe, en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, partout en Europe, et partout en Amérique», explique face à la caméra un jihadiste, selon l'observatoire du Moyen-Orient.

«Tuez-les, égorgez-les»

Pour les «frères» qui ne parviennent pas à rejoindre les rangs de l'EI, le jihadiste, qui s'exprime en français, estime qu'il faut tuer les «infidèles». «Si vous n’arrivez pas à rejoindre les terres du Califat islamique, je dirai, faites de votre mieux, faites tout ce que vous pouvez, tuez-les, égorgez-les, brûlez leurs voitures, brûlez leurs maisons, faites tout ce que vous pouvez. Le Califat va s’installer dans toute l’Europe. »

Le terroriste appelle notamment à s'en prendre aux forces de l'ordre: «Vous voyez un policier, tuez-les, tuez-les tous, tuez chaque infidèle que vous voyez dans les rues mes frères, pour qu’ils soient terrorisés.»