Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 10 janvier 2015

Imminence d’un attentat « plus violent » que celui de Charlie Hebdo


Les Renseignements libanais ont alerté les autorités françaises de l’imminence d’un attentat « plus violent » que Charlie Hebdo, rapporte le quotidien libanais as-Safir dans son édition de vendredi.

Selon le journal libanais, « des préparatifs sont en cours pour une nouvelle opération terroriste sur le sol français, qui pourrait être plus violente que celle contre Charlie Hebdo ».

As-Safir indique également que les services de renseignements libanais (Al Maktab al Tani) et syriens (Idarat Al-Mukhabarat Al-Ama)  ont mis en garde, durant les derniers mois, les autorités européennes contre le risque d’attentats spectaculaires sur le sol français.

I-Télé a affirmé que les services secrets algériens ont prévenu la France, le 6 janvier dernier, de l’imminence d’une attaque terroriste.

L'agence américaine de renseignements NSA (National Security Agency) a établi que les récents attentats de Paris seraient une prélude à une série d'attaques du groupe jihadiste Etat islamique en Europe, a annoncé dimanche le journal allemand Bild am Sonntag.

Selon le journal, les agents de la NSA ont intercepté il y a quelques mois des communications téléphoniques dans lesquelles des dirigeants de l'EI annonçaient une vague d'attentats visant d'autres villes européennes, parmi lesquelles Rome.

Le chef du service de contre-espionnage britannique Mi5 Andrew Parker a déclaré en janvier que le réseau terroriste international Al-Qaïda préparait des attaques contre des pays occidentaux, notamment contre la Grande-Bretagne. Selon lui, les attaques viseraient notamment des moyens de transport ou des objectifs symboliques.

Faouzi Ahmed