Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 11 décembre 2014

Un second ravisseur d'Hervé Gourdel a été neutralisé


Le 26 novembre dernier, Tayeb Louh, le ministre algérien de la Justice, avait annoncé la mort d'un premier ravisseur.

Le ministère de Justice algérienne a annoncé jeudi dans un communiqué la mort de l'un des ravisseurs du Français Hervé Gourdel, assassiné par un groupe associé aux islamistes de Daesh ou Etat islamique.Le 26 novembre dernier, Tayeb Louh, le ministre de la Justice, avait annoncé la mort d'un premier ravisseur.

L'enquête sur l'enlèvement et l'assassinat d'Hervé Gourdel avait été confiée dimanche à un juge d'un tribunal d'Alger spécialisé dans les affaires de terrorisme et rapidement certains des ravisseurs avaient pu être identifiés.

L’armée algérienne avait d'ailleurs lancé une opération d’envergure pour retrouver le corps du touriste français et localiser ses assassins dans le massif montagneux du Djudjura en Kabylie, à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger.

Guide de haute montage de 55 ans, Hervé Gourdel se trouvait depuis quelques jours seulement dans le Nord de l'Algérie quand il avait été enlevé puis exécuté fin septembre 2014.