Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 6 septembre 2014

Liban: un "dispositif israélien" abattu (Hezbollah)


Selon des médias libanais un dispositif "d'écoute" israélien aurait été détruit au sud du pays

Un dispositif d'"espionnage" israélien aurait été détruit vendredi dans la région d'Adloun, au Liban-Sud près de Tyr, ont rapporté les médias libanais.

Selon des sources affiliées au Hezbollah, relayées par la chaîne al-Mayadeen, l'organisation considérée comme terroriste par Israël serait l'auteur de l'explosion du dispositif "d'écoute" israélien.

Les renseignements de l'armée libanaise affirment pour leur part qu'Israël aurait fait exploser le dispositif à distance, tandis qu'ils s'approchaient pour le démanteler.

Les sources affirment également qu'un civil libanais aurait été tué dans l'explosion qui a abattu l'engin.

L'armée israélienne n'a pas commenté ces informations.

Un drone abattu en Irak

Par ailleurs, un drone israélien se serait écrasé en Irak le 28 août près de l'aéroport de Baghdad, selon la télévision libanaise appartenant au Hezbollah Al-Mayadeen.
 La télévision a affirmé par ailleurs que l'ambassade américaine en Irak a immédiatement envoyé des hommes sur place afin de ramasser les débris de l'appareil.

Les forces de police irakiennes ont déclaré ne pas savoir pourquoi le drone s'est écrasé et aucune source officielle n'a confirmé l'incident.

Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique iranien, avaient également affirmé dimanche dans un communiqué avoir abattu un drone furtif israélien au-dessus du site d'enrichissement d'uranium de Natanz (centre).

"Un drone d'espionnage du régime sioniste a été abattu par un missile (...) Ce drone furtif tentait d'approcher la zone nucléaire de Natanz", affirme le communiqué des Gardiens de la révolution publié par leur site officiel Sepahnews.com.

"Cette action montre de nouveau l'aventurisme du régime sioniste (...), les Gardiens de la révolution et les autres forces armées se réservent le droit de répondre à cette action", ajoute le texte.