Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 24 septembre 2014

«Le salut à des hommes en uniforme le plus dégradant de tous»


En descendant de son hélicoptère qui l'emmène mardi après-midi aux Nations Unies, à New York, Obama tenait dans sa main un gobelet de café qui l'a empêché de saluer correctement deux soldats. 


Sarah Palin a sauté sur l'occasion pour tacler le président: «Forces armées américaines, nos excuses», a posté la gouverneure de l'Alaska sur Facebook.

Des experts ont calmé le jeu en expliquant que le protocole n'exige pas qu'un président salue les militaires en retour. ABC explique que c'est Ronald Reagan, en 1986, qui a pris cette habitude.

Ce même protocole dicterait cependant qu'un individu ne doit pas faire de salut militaire si ses deux mains ne sont pas libres.

«Un salut militaire correct n'est pas banal. Ce n'est pas non plus un scandale. Mais le président doit faire les choses de manière respectueuse»

TF121