Chaque fois que le gouvernement israélien se retrouve dans le pétrin, ses ennemis viennent à son secours. C'est tout du moins ce qu'on est supposé croire.
Les États-Unis insistent pour qu'Israël cesse de créer des colonies ou les démantèle... puis soudain, une attaque à la bombe se produit. La communauté internationale met Israël dos au mur ? Une autre bombe explose. La communauté juive d'Argentine devient antisioniste ? L'ambassade israélienne ainsi que le Centre de la communauté juive à Buenos Aires sont victimes d'attaques à la bombe...
Le monde entier reconnaît et applaudit la nouvelle coalition du gouvernement de Palestine avec l'Armée de libération de la Palestine et le Hamas, réconciliés. Israël devient fou, hurlant aux « diables de terroristes du Hamas ». Soudain, trois ados israéliens sont soi-disant kidnappés. Israël accuse le Hamas et commence une répression violente en Cisjordanie.
Le seul bénéficiaire de cet enlèvement est Israël, qui désire délégitimer la coalition gouvernementale palestinienne.
On vient de découvrir que le chef du Mossad israélien avait en fait « prévu » cet enlèvement une semaine avant les faits !
Tamir Pardo
Le chef du Mossad avait prédit ces enlèvements, qui servent les intérêts du gouvernement israélien
Haaretz venait justement de publier un article intitulé La prophétie troublante du chef du Mossad concernant l'enlèvement :
Dix jours auparavant, lors d'un entretien au cabinet de la Sécurité, le chef du Mossad, Tamir Pardo, a décrit un scénario ressemblant de manière effrayante au kidnapping des trois ados israéliens disparus depuis jeudi soir... « Que ferez-vous si dans une semaine, trois adolescentes de 14 ans sont kidnappées dans une de nos colonies ? », demandait-il.« Direz-vous qu'il y a une loi et que nous ne relâchons pas les terroristes ? »
Barak Ravid dans Haaretz
15 juin 2014
02.07.2014 : un adolescent est kidnappé, puis assassiné "un acte de vengeance présumé"
Un Palestinien de 17 ans a été enlevé à Jérusalem-Est annexée et tué dans "un acte de vengeance présumé" après le meurtre de trois Israéliens en Cisjordanie, a indiqué mercredi matin la radio militaire israélienne. Selon la radio, l'adolescent a été kidnappé dans le quartier palestinien de Shuafat et son corps découvert plusieurs heures après dans une zone de Jérusalem-Ouest.
Netanyahu dénonce un "crime abominable"
La police israélienne a précisé qu'un adolescent arabe avait été vu en train d'être mis de force dans une voiture à Jérusalem-Est, le secteur à majorité arabe de la ville.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a aussitôt demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de condamner cet enlèvement et ce meurtre, comme il l'avait fait lui-même pour les trois jeunes Israéliens disparus en juin. Il a également appelé Israël à "prendre des mesures concrètes sur le terrain pour arrêter les attaques de colons et le chaos qui résulte de ces agressions".
Quelques instants plus tard, Benjamin Netanyahu a qualifié l'enlèvement et le meurtre de "crime abominable". "Le Premier ministre s'est entretenu avec le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch et a demandé l'ouverture d'une enquête pour retrouver dans les meilleurs délais les auteurs de ce crime abominable et en déterminer le circonstances", a indiqué un communiqué du bureau de Benjamin Netanyahu.
Heurts entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes
"Après des recherches, un corps a été retrouvé près de la forêt de Jérusalem" dans un quartier israélien, a declaré Louba Samri, porte-parole de la police israélienne, précisant que la police cherchait à établir le lien entre l'enlèvement et la découverte du corps.
En début de matinée, des heurts ont éclaté dans le camp de réfugiés de Shuafat entre Palestiniens et les forces de sécurité israéliennes, selon un photographe de l'AFP.
Des dizaines de milliers d'Israéliens ont assisté mardi aux funérailles des trois jeunes enlevés et assassinés en Cisjordanie occupée. Les trois étudiants d'écoles religieuses de colonies juives, Eyal Yifrach, 19 ans, Naftali Frankel et Gilad Shaer, 16 ans tous les deux, avaient été retrouvés morts lundi près de la localité de Halhoul, non loin de la route où ils ont été vus pour la dernière fois faisant de l'auto-stop dans le sud de la Cisjordanie. Israël a accusé le mouvement islamiste palestinien Hamas d'être responsable du meurtre des trois victimes.
A qui profite le(s) crime(s) ?
De violents affrontements se déroulaient mercredi après-midi dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est occupé et annexé, après l'enlèvement et le meurtre d'un adolescent palestinien. Les heurts, opposant quelque 200 Palestiniens à la police israélienne, ont éclaté en début de matinée, peu après l'annonce de la mort de Mohammad Abou Khdeir, âgé de 16 ans et originaire de Chouafat, dans une apparente attaque de représailles après le meurtre de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie.
Les habitants de ce quartier résidentiel se sont pressés aux abords de la maison de la famille Abou Khdeir, mais le rassemblement a rapidement été réprimé par les gardes-frontières israéliens, des scènes rappelant les intifadas (soulèvements) palestiniennes, selon des témoins. Les policiers tiraient des balles caoutchoutées et des grenades assourdissantes en direction des manifestants, la plupart masqués, qui leur jetaient des pierres et, parfois, des cocktails Molotov et des pneus enflammés, dans la principale rue de Chouafat. La télévision palestinienne retransmettait les incidents en direct. Un photographe a vu plus de 30 Palestiniens blessés par des balles caoutchoutées, dont deux journalistes de la télévision palestinienne. Une porte-parole de la police a fait état de trois blessés légers. Le quartier de Chouafat, proche d'un camp de réfugiés qui porte le même nom, était bouclé par les forces de sécurité israéliennes.
TF121