Selon le procureur français Jean-Yves Coquillat, le dossier volé est un document de 11 à 12 pages, résumant les diagnostics de «Schumi» et destiné au CHUV, à Lausanne (VD). Contactée par bild.de, la porte-parole du CHU de Grenoble, Jacqueline Hubert, a affirmé qu'aucune trace de piratage n'avait été trouvée dans le système informatique de l'hôpital. La clinique a néanmoins porté plainte contre inconnu.
Mesure de précaution
Selon Jacqueline Hubert, seul un petit groupe de personnes a eu accès à ces documents pour des questions de sécurité. Autre mesure de précaution: «Le dossier a été enregistré dans notre système sous un faux nom», affirme la porte-parole. Selon bild.de, l'établissement français aurait choisi le nom de Jérémy Martin.
Depuis que des inconnus ont proposé des éléments du dossier médical de Michael Schumacher à des médias britanniques, allemands et français, peu après le transfert de l'ex-champion de Formule 1 de Grenoble à Lausanne, la gendarmerie française dirige l'enquête.
Les premiers indices mènent en Suisse, révèle le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat au «SonntagsBlick». Selon le magistrat, les «documents volés» sont en réalité une lettre d'un médecin. Celle-ci ayant été dans l'ambulance qui a transporté «Schumi», Jean-Yves Coquillat pense qu'elle a été photographiée au cours du déplacement.
Contacté, le service ambulancier du Haut-Valais en charge du transport ne veut pas s'exprimer. «Nous avons décidé de ne plus prendre position publiquement sur le cas de Michael Schumacher», a indiqué son directeur Bruno Zerzuben.