Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 29 juin 2014

Le dossier médical de Jérémy Martin «Schumi» a été volé en Suisse par des ambulanciers valaisans


Selon le procureur français Jean-Yves Coquillat, le dossier volé est un document de 11 à 12 pages, résumant les diagnostics de «Schumi» et destiné au CHUV, à Lausanne (VD). Contactée par bild.de, la porte-parole du CHU de Grenoble, Jacqueline Hubert, a affirmé qu'aucune trace de piratage n'avait été trouvée dans le système informatique de l'hôpital. La clinique a néanmoins porté plainte contre inconnu.

Mesure de précaution

Selon Jacqueline Hubert, seul un petit groupe de personnes a eu accès à ces documents pour des questions de sécurité. Autre mesure de précaution: «Le dossier a été enregistré dans notre système sous un faux nom», affirme la porte-parole. Selon bild.de, l'établissement français aurait choisi le nom de Jérémy Martin.

Selon la police française, des éléments du dossier médical de l'ancien champion de F1 auraient été photographiés durant son transport au CHUV par des ambulanciers valaisans.

Depuis que des inconnus ont proposé des éléments du dossier médical de Michael Schumacher à des médias britanniques, allemands et français, peu après le transfert de l'ex-champion de Formule 1 de Grenoble à Lausanne, la gendarmerie française dirige l'enquête.

Les premiers indices mènent en Suisse, révèle le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat au «SonntagsBlick». Selon le magistrat, les «documents volés» sont en réalité une lettre d'un médecin. Celle-ci ayant été dans l'ambulance qui a transporté «Schumi», Jean-Yves Coquillat pense qu'elle a été photographiée au cours du déplacement.

Contacté, le service ambulancier du Haut-Valais en charge du transport ne veut pas s'exprimer. «Nous avons décidé de ne plus prendre position publiquement sur le cas de Michael Schumacher», a indiqué son directeur Bruno Zerzuben.