Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 23 mai 2014

Selon la RTS, un tiers des postes au Service de renseignement de la Confédération (SRC) seraient en danger


Dans le cadre du projet de redimensionnement de l'armée, qu'Ueli Maurer devrait présenter cet automne, le ministre de la Défense propose de biffer vingt des soixante poste du SRC. Pour atteindre l'effectif de 100'000 hommes, l'armée devrait donc couper dans tous les secteurs, révèle la RTS.

Contacté par nos confrères, le Département fédéral de la Défense n'a pas souhaité commenter l'information. Mais les élus membres des commissions de sécurité ont déjà organisé la résistance.

Au Conseil national, c'est le Parti socialiste qui mènera la fronde. Aux Etats, c'est l'UDC qui tentera de faire inverser la tendance. En effet, tant à gauche à droite, on estime qu'au lieu de couper dans le budget, il faut investir dans le renseignement. Car il s'agit, pour tous, de la base d'une armée moderne et de qualité.